Depuis 2009, plus de 350 candidat.e.s à l’installation francilien.ne.s ont été accompagné.e.s par le Pôle Abiosol. Plus de 70 se sont déjà installé.e.s en agriculture (maraîcher.e.s, paysan.ne.s boulanger.e.s, éleveur.se.s bovin.es, pisciculteur.trice, pépiniériste, légumier.e.s, osiériculteur.rice, éleveur.se.s laitier.e.s, fromager.e, éleveur.se.s de volailles, éleveur.se.s caprin.es, éleveur.se.s ovin.e.s).
Chaque année ce sont 130 nouveaux  et nouvelles candidat.e.s à l’installation qui contactent le pôle Abiosol avec l’idée de s’installer en tant que paysan.ne en Île-de-France.

L’accompagnement des porteur.se.s de projet à l’installation permet de mieux définir son projet, de rencontrer des paysannes et paysans du réseau, de suivre des formations mais aussi de trouver du foncier et de concevoir un projet économiquement viable et vivable et d’être suivi avant et après son installation sur des questions humaines, mais aussi administratives et techniques.

Le pôle Abiosol accompagne également des cédant.e.s et des collectivités, pour faciliter la mise en relation avec des porteurs et porteuses de projets. Tout ceci est rendu possible grâce au soutien des quatre associations fondatrices et du réseau paysan francilien. En mutualisant les compétences des quatre structures, Abiosol construit et expérimente un autre modèle agricole, économique et alimentaire.

Soutenir nos structures et le pôle Abiosol, c’est la première étape pour s’impliquer dans l’association.

• Devenir bénévoles chez Terre de Liens
S’investir dans une AMAP
En devenant sociétaire de la coopérative des Champs des Possibles
Paysan.ne, en adhérant au Groupement des Agriculteurs Bio d’IDF

2018-12-03T10:25:39+00:00